Previous Next

 

Sino Qua Non est une entreprise de conseils et d'accompagnement à l'export basée en Bretagne, une nouvelle forme de Indoor Consulting intégrant un service export externalisé. 

 

Un véritable service export multilingue dédié et prêt à l'emploi, Sino Qua Non met à votre disposition de quelques heures ou quelques jours par semaine, des services sur mesure et accessibles en forme de missions pour vous aider notamment sur les marchés Asiatiques.

 

A chaque étape de votre démarche commerciale: 

  • Vous voulez connaître le potentiel de votre produit sur le marché Asiatique avant d'entamer des démarches couteuses? 
  • Vous recevez des visiteur Chinois ou Asiatiques et cherchez un interprète avec une maîtrise des langues et aussi une expérience de la négociation commerciale? 
  • Vous allez dans un salon international et souhaitez avoir un accompagnement commercial sur place? 
  • Vous avez besoin un trait-union de confiance entre la France et vos partenaires en Asie? 
  • Vos produits sont fortement demandés en Asie, et vous cherchez de nouveaux débouchés ou une aide de suivi? 

L'Asie , avec la Chine (deuxième économie mondiale), représente un marché incontournable aujourd'hui, avec un potentiel inestimable.

Ce potentiel n'est pas seulement réservé aux grandes entreprises très structurées pour affronter les obstacles, notamment culturels et linguistiques  (l'anglais étant parlé seulement par une minorité dans les affaires). Au constat que les PME ont besoin plus de souplesse et flexibilités à l'export, Shing Wyee Jolivel a créé Sino Qua Non avec des services sur mesure, afin d'aider les entreprises à apprivoiser ces marchés parfois difficile à comprendre mais tout aussi prometteurs et passionnants.  Selon les études de l'organisme OECD (Observateur) - " la classe moyenne mondiale passera de 1,8 milliard de personnes en 2009 à 3,2 milliards en 2020, et à 4,9 milliards en 2030. Cette progression sera tirée par l'Asie, qui représentera, en 2030, 66% de la classe moyenne mondiale....La "classe moyenne émergente" des pays en développement joue un rôle économique et social déterminant, puisqu'elle représente un moteur de croissance, surtout dans les pays les plus grands comme la Chine ou l'Inde...." 

La consommation mondiale de demain sera en Asie.